22 avril 2018 10:00
ELISA PAYEN
Arbitre(s) assistant(s) Guillaume CAPPEL

► U15 (B) / PONT SUR SAMBRE SCEPS

Défaite 0 - 9 (Mi-temps : 0-4)

Buteur : /

Avertissement : /

« C’est une nouvelle défaite qui moralement, nous enfonce. Sur le contenu de notre match, cette défaite est logique et sans appel. D’ailleurs, il est difficile de prétendre à mieux lorsque l’on est trop fragile techniquement, tactiquement, physiquement et mentalement.

En première période, nous n’avons pas été capables de pratiquer notre propre jeu et avons énormément subi face à un adversaire qui a pratiqué un football uniquement basé sur le jeu long (balancer le ballon).

La mi-temps, m’a permis de vous dire ce qui n’allait pas et pointer du doigt vos faiblesses. Cela avait pour but de remettre les choses en place.

Malheureusement, en seconde période, votre mental a lâché et le score s’est aggravé irréfutablement.

Bref, le temps est venu pour que chacun prenne conscience que depuis de nombreux dimanches, certains joueurs se battent (mouillent le maillot) sur le terrain comme ils le peuvent alors que d’autres joueurs ont la tête dans les étoiles (manque d’envie).

Alors, je peux comprendre que votre moral est au plus bas mais, nous nous devons de continuer à travailler « dur » et avec « rigueur » aux entrainements. Rassurez-vous vous êtes loin du ridicule ! Vous avez les qualités pour faire mieux ! Alors lâchez-vous en ayant la « Rage de Vaincre ».

Dès aujourd’hui, je compte sur le groupe « entier » pour se serrer les coudes et se battre chaque dimanche et ceux jusqu’à la fin du championnat. Mathématiquement, nous avons encore la possibilité de se classer plus haut au classement. Pour y arriver, ayons « tous » la « niaque ».

Pour terminer, je tiens à remercier les dirigeants et les parents présents ce matin pour leurs soutiens et leurs encouragements. Dans cette période difficile, nous nous devons rester positif afin d’aider nos jeunes à surmonter cette épreuve. »

Etienne

P P N P P P