Sports Athletiques Quercitains : site officiel du club de foot de Le Quesnoy - footeo
15 avril 2018 10:00
Stade fernand Masse 1
10:00 - 15 avril 2018
ENZO TORRES FERNANDES
Arbitre(s) assistant(s) Patrick MARQUES-DIAZ

► POIX DU NORD SPR / U15 (B)

Défaite 2 - 0 (Mi-temps : 2-0)

Buteur : /

Avertissement : /

« Cette défaite nous fait très mal au moral. Sur l’ensemble du match, surtout lors de la première mi-temps, nous avons manqué cruellement de présence dans l'impact physique, produit un jeu beaucoup trop brouillon et n'avons pas été capable de chercher, systématiquement le jeu vers l'avant.

La deuxième mi-temps fut meilleure. Tactiquement, nous avons modifié notre système, nous sommes passés à 3 défenseurs. Cela nous a bien aidé mais, malheureusement, offensivement, nous avons été incapable de porter le danger dans le camp adverse afin d'être dangereux, ceci est dû à un manque de réalisme, de confiance, de détermination, d'application et d'implication.

Bref, nous allons continuer à travailler "dur" pour qu’individuellement et collectivement le groupe progresse. Mais attention, pour atteindre la réussite (individuellement et collectivement), il faut que chacun s'entraîne. Cela passe donc par de la présence, de la rigueur, de la motivation et surtout s'assurer d'avoir l'envie d'apprendre et d'écouter les conseils.

De plus, il faut que chacun d'entre vous prenne conscience que, être dans la catégorie U14/U15, c'est traverser une période de deux ans que l'on appelle "préformation" et que donc, la priorité c'est la formation. Cette période sert aux éducateurs de suivre votre évolution et la progression.  Les résultats restent donc anecdotiques durant cette période.

En conclusion, il faut persévérer et ne pas, voir jamais, se décourager ! tôt ou tard, le travail payera. En attendant, restez et soyez patients.

Pour terminer, nous allons entrer dans une période de 15 jours de vacances. Durant cette période, des matchs de Championnat sont programmés et vu les nombreuses absences, nous allons être en grande difficulté sur le plan de l'effectif et qualitatif. Il va falloir se serrer les coudes. »

Etienne

P P ? P P ?