Sports Athletiques Quercitains : site officiel du club de foot de Le Quesnoy - footeo

COUPE BAUDUIN U15
11 avril 2018 18:00
18:00 - 11 avril 2018
MATHYS HELOIR
Arbitre(s) assistant(s) CEDRIC HERBIN

► U15 (A) /DOUAI SC

Défaite 1 - 3 (Mi-temps : 1-1)

Buteur : Florian D.

Avertissement : /

« Nous sommes tombés sur une bonne équipe de DOUAI SC, même si cette saison cette équipe évolue dans le championnat U15 pré-ligue. Il faut quand même prendre conscience que leurs équipes de jeunes évoluent depuis pas mal d’années au niveau ligue (actuellement, leurs U14-U16-U17-U19 sont en R1/R2).

Même si nous étions conscients de la différence de niveau, ça nous tenait à cœur d’essayer de créer l’exploit en remportant cette rencontre. De toute façon, comme la citation le dit : « Echouer, ou Réussir, mais au moins tenter sa chance, moi je dis plus le combat est long, plus la victoire est immense. »  Kerry James.

Sur le déroulement de la rencontre, Douai a pratiqué un football basé sur le jeu long avec un style plutôt direct. Nous on a essayé, offensivement, de jouer en attaque rapide (jeu vers l’avant, utiliser peu de touche de balle, déplacement des joueurs, remontée du bloc équipe, porter rapidement le danger vers l’avant, efficacité devant le but), puis défensivement, de procéder à une pression sur le porteur de balle (dès la perte de la balle, le joueur le plus proche avance sur le problème afin de gagner du temps, de limiter l’angle de passe, de récupérer le ballon. L’objectif était toujours de maintenir la pression sur l’équipe adverse afin de l’empêcher de développer son jeu).

Notre stratégie a failli fonctionner. Même si Douai nous a malmené et posé des problèmes, nous avons fait profil bas en restant, concentré, attentif, patient, solidaire, combatif et agressif. De plus, nous avons nous aussi été capable de créer des opportunités qui nous a permis d’inquiéter l’adversaire surtout lorsque l’on a marqué le premier but de la rencontre à la 7ème minute. Par la suite, nous avons eu du mal à faire monter le bloc équipe, à gagner les duels aériens et en plus nous nous faisons punir à cause de trois erreurs qui nous ont coûté les trois buts encaissés (l’égalisation 19’ : erreur de marquage / 2ème but 53’ : duel perdu parce qu’on se jette / 3ème but 78’ : erreur de placement). Mais au final, il y a eu beaucoup d'intensité, beaucoup d'efforts fait des deux côtés pendant ce match. Il y avait un peu de fatigue chez eux contrairement à nous qui dans les 20/25 dernières minutes nous étions usés (la fin de rencontre a donc été difficile pour nous).

En conclusion, C’est un match où il y a eu du rythme, du punch et de la vie des deux côtés. Bref, on ne s’est pas du tout ennuyé et avons assisté à un bon match de jeunes. Aujourd’hui, nous pouvons en tirer une bonne leçon car on sait maintenant ce que l’on doit travailler. Il faut donc rester conscient qu’il reste encore beaucoup de travail à fournir : dans les complémentarités entre les joueurs, dans les automatismes et dans la faculté à fournir encore plus d'efforts.

Voilà, je suis globalement satisfait de votre match car vous n’avez rien lâché avant ce 3ème but encaissé dans les 2 dernières minutes du match qui nous aura fait perdre tout espoir ! Nous pouvons garder la tête haute de cette belle aventure de cette belle Coupe de l’Escaut.

Merci aux nombreuses personnes présentes pour cette rencontre.

Continuez et ne lâchez rien. « La Rage de Vaincre » »

Bebeto

P P G G N G