Sports Athletiques Quercitains : site officiel du club de foot de Le Quesnoy - footeo

Championnat
2
4
6 mai 2018 10:00
F.c. Raismes
23'
NC
33'
NC
66'
NC
68'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
11 min
But marqué
23 min
But encaissé
30 min
Remplacement
33 min
But encaissé
40 min
Remplacement
47 min
But marqué
66 min
But encaissé
68 min
But encaissé
70 min
Remplacement
Remplacement
10:00 - 6 mai 2018
Arbitre Central
Julien GUERY
Arbitre(s) assistant(s) Damien LECLER
50 spectateurs

► U15 (A) / RAISMES FC (B)

Défaite 2 – 4 (Mi-temps : 1-2)

Buteurs : Sean B. ; Maxence G.

Avertissement : /

 

« Tout d’abord, avant d’aborder la rencontre du jour, dans le vestiaire, j’ai souhaité consacrer quelques minutes afin d’échanger avec le groupe en remettant certaines choses à leurs places (tels que les valeurs, les principes, les objectifs et le projet). J’ai aussi fait comprendre que, depuis plusieurs semaines, je ressentais clairement, que pour certains, il y avait du relâchement (Absences aux entrainements est un premier cas de figure, ensuite, il y a aussi un manque : d’envie, de motivation, de concentration, d’implication et de combativité que ce soit en match et à l’entrainement). Cela se fait forcément ressentir sur le terrain. Alors je suis dans l’attente d’une réaction !

 

Pour ce match, les consignes étaient simples, donner le meilleur de soi-même, reprendre de la confiance, être concentré, déterminé, impliqué, combatif, limiter les déchets techniques, appliquer des gestes techniques simples et un jeu clair. Défensivement, procéder une pression sur le porteur de balle et offensivement, rechercher l’attaque rapide.

 

En première période, j’ai vu des choses intéressantes au niveau du jeu, de la solidarité, des intentions, de l’état d’esprit et dans la communication. Par contre, sur ces quarante premières minutes, ce qui me chagrinait, dans un premier temps, ce sont ces deux buts encaissés sur deux erreurs largement évitables, dans un second temps, le manque d’efficacité devant le but adverse, et pour terminer, un but en notre faveur non validé alors qu’il aurait dû l’être.

 

La seconde période, durant les vingt-sept premières minutes, nous étions sur les mêmes bases que la première mais beaucoup plus dominants et notre pressing a mis notre adversaire en difficulté, nous arrivons à égaliser à 2 partout. Puis malheureusement, nous encaissons un troisième but sur un duel perdu suivi d’un manque de marquage et deux minutes plus tard, suite à une grossière erreur de l’arbitre assistant adverse, nous aurions dû bénéficier d’un coup de pied de coin. Du coup, reprise par un coup de pied de but, contre, et but !!!! 4-2. A cet instant, nous avons rendu les armes.

 

En conclusion, c’est une rencontre qui s’est soldé par une défaite, je ne cache pas que celle-ci à un goût très amer. Dans son ensemble, vos efforts ne vous ont pas récompensés alors que ce matin, s’il y avait eu un nul, cela n’aurait pas été volé… Celui-ci aurait d’ailleurs été logique. Après, quand on voit les buts que l’on prend suite à nos différentes erreurs, on se doit de faire mieux. Bref, c’est encourageant mais pas encore suffisant pour gagner. Je retiens de bonnes choses dans le jeu puis. J’ai aussi observé une équipe Quercitaine combattante et fortement apprécié votre réaction suite à mon discours. Maintenant, on a aussi joué face à une belle équipe de Raismes qui avait aligné des joueurs de U14 Ligue. Aujourd’hui, il faut retenir ces points positifs mais aussi, travailler nos points négatifs afin de préparer au mieux le match de la semaine prochaine à Aulnoy. »

 

En ce qui me concerne, je n’aurai pas dû m’énerver après le quatrième but encaissé suite à une grossière erreur de l’arbitre de touche adverse ! Je ne suis pas là pour commenter les décisions de l’arbitre. Je dois me consacrer à l’équipe, à notre jeu et sur ce que l’on a à faire plutôt que de commenter ou de se lamenter sur l’arbitrage. A moi de prendre du recul afin de repartir de l’avant. »

 

Bebeto

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G F P G G

Répartition des buts

118 buts marqués
81 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AULNOY US 27 8 6 1 1 0 28 10 0 18
2 F.C. RAISMES 27 9 6 0 3 0 21 11 0 10
3 FEIGNIES/AULNOYE EFC 19 7 4 0 3 0 25 14 0 11
4 S.A. LE QUESNOY 16 7 3 0 4 0 13 18 0 -5
5 SAULZOIR FC 16 9 2 1 6 0 11 24 0 -13
6 CAMBRAI 12 7 2 0 5 1 8 29 1 -21
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu
Milieu
Milieu
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Matthieu M.
M M
Louis B.
L B
Léo D.
L D
Quentin D.
Q D
Thibaut S.
T S
Clément T.
C T
Sean B.
S B
Quentin H.
Q H
Baptiste L.
B L
Damien H.
D H
Florian D.
F D

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

6 mai 2018 09:00
Stade H. Jouanisson

LIEU DU MATCH

Commentaires

RECRUTEMENT 2018 / 2019

Cliquez sur l'affiche pour télécharger le flyer

NOUVEAUTE 18/19 : CREATION EQUIPE U16

Cliquez sur l'affiche pour télécharger le flyer