Feignies/aulnoye Efc
14:30 - 6 mars 2018
Arbitre Central
LUCIE WANNEPAIN

► FEIGNIES/AULNOYE EFC (B) / U15 (A)

Défaite 3-2 (Mi-temps : 24-0)

Buteurs : Maxence G. ; Florian D.

« Avant ce match, nous étions dans une très bonne spirale en enchaînant cinq victoires consécutives. Pour cette dernière rencontre de la phase 1, nous nous sommes fixés comme objectif principal d’arracher au minimum les deux points du match nul (ce qui nous aurait permis de conserver notre bonne troisième place au classement général) ou, pourquoi pas, d’obtenir les quatre points de la victoire (qui nous aurait permis dans ce cas, de prendre la deuxième place au classement général avant le match de Hautmont As / Marly Us qui se joue ce mercredi 08 mars 2018). Par contre, en cas de défaite, nous céderons notre place à notre adversaire du jour.

Malheureusement, notre bonne série s’est arrêtée brutalement aujourd’hui. Le match s’est soldé par une défaite sur le score 3 buts à 2. Au vu de son déroulement, nous pouvons effectivement avoir de la déception, de la frustration, de la colère et pas mal de regret.

Effectivement, sur l’ensemble des quatre-vingt minutes jouées, les dix premières minutes du match nous ont sèchement pénalisé et même puni car nous avons été catastrophique (complètement endormi, fantômatique, pas en mouvement, pas de marquage et j’en passe…). Cela a profité à Feignies/Aulnoye puisqu’il nous plante deux buts ! Puis ensuite, pour les soixante-dix minutes restantes, nous avons tout d’abord eu le déclic tant attendu avant de mettre en place notre jeu et, nous avons entrepris beaucoup plus de choses, dominer le reste de la rencontre et même procurer un nombre incalculable d’occasions franches mais sans pour autant tous les conclure à cause d’un manque de précision, de chance et même d’un gardien adverse hors-normes !

En conclusion, même si c’est un score final qui ne reflète pas du tout la qualité de notre match, il faut admettre que l’équipe qui a remporté ce match est tout simplement celle qui a été plus réaliste devant le but, c’est à dire FEIGNIES/AULNOYE EFC ! Je retiens et apprécie les ressources morales et mentales de l’ensemble du groupe qui a réussi à réduire le score même si malgré nos nombreuses opportunités devant le but adverse, nous ne sommes pas parvenus à trouver l’égalisation.  Il n’a donc pas manqué grand-chose…Malgré tout, j’ai vu une équipe Quercitaine qui a joué et s’est battue jusqu’au bout, qui n’a pas lâché, qui a eu un bon état d’esprit, de la solidarité et qui n’a pas craqué suite au nombreux coups reçus par l’adversaire et des nombreuses fautes non sifflées pour nous !

Dès mercredi, nous allons nous préparer convenablement et au mieux pour jouer notre 8ème de finale de coupe de l’Escaut face à un adversaire à prendre au sérieux qui est Trélon.

Pour terminer, je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs ayant joué cette première phase de D1 pour avoir acquis le maintien à ce niveau. L’année prochaine, l’équipe U15 aura donc la chance de rejouer à ce niveau.

Merci également aux parents, dirigeants et supporters pour vos encouragements et d’être toujours là derrière l’équipe ! »

P P G G N G

1 AULNOY US 32 10 7 1 2 0 36 18 0 18