20 mai 2018 10:00
Arbitre Central
Geoffroy DELBART
Arbitre(s) assistant(s) HERBIN Cédric

►U15 (A) / SAINT SAULVE FOOT (Mixte U14-U15-U16)

Victoire 4– 0 (Mi-temps : 2-0)

Buteurs : Baptiste L. ; Martin Pierre L. (x3)

Avertissement : /

« Ce match amical de dernière minute m’a permis de faire jouer l’équipe qui a la soif de jouer, de donner du temps de jeu, de récompenser des joueurs méritants, de procéder à des essais (changement de poste) et de préparer la saison 2018/2019.

Pour cette rencontre, les consignes fixées sont : concentration, détermination, implication, combativité, agressivité et communication.

Défensivement, procéder à une pression sur le porteur de balle. A la perte du ballon, le joueur le plus proche se doit d’avancer sur le problème dans le but de gagner du temps, de limiter l’angle de passe et de récupérer la balle. Bref maintenir la pression sur l’adversaire afin de les empêcher de pratiquer leur jeu. Puis, j’insiste fortement que l’on soit présent dans les duels, de ne pas se jeter ou de se livrer, d’être strict et rigoureux dans le marquage et enfin de procéder à des relances propres et de faire ressortir le ballon proprement.

Offensivement, procéder à une attaque placée. Cela demande une conservation du ballon collectivement en le faisant progresser lentement dans le but de le faire circuler jusqu’à trouver une faille dans le système défensif adverse. Cela demande d’apporter de l’aide au porteur, de multiplier les solutions, des appuis-appels-soutiens, du jeu court avec alternance à du jeu long, du renversement.

Pour terminer, appliquer un jeu simple et facile à comprendre et réaliser des gestes basiques mais efficaces.

Dans la globalité du match, le respect des consignes transmises a été productif. Nous avons dominé notre « courageux » adversaire tant dans la possession que dans la circulation ainsi que dans la progression avec le ballon. Nous avons déployé un jeu très agréable et les combinaisons tel que le jeu à 2, à 3… furent très intéressantes. Défensivement, nous avons étés efficace et solide. Les relances et la ressorti du ballon ont été très propres. Par contre attention, nous avons encore produit du déchet technique (manque de précision dans les passes courtes et longues, et loupé pas mal de contrôles et de passes). Puis nous avons vécu quelques moments de flottement ou l’on n’a oublié le jeu collectif. D’ailleurs cela, nous a fait vivre quelques frayeurs !

En conclusion, malgré nos petites défaillances, j’ai très apprécié le contenu de votre match que vous m’avez proposé ainsi que votre maitrise. J’ai pris pas mal de plaisir de vous observer durant ses quatre-vingt minutes. Félicitation pour votre comportement et le respect envers l’adversaire du jour qui s’est battu avec brio.

Dès la semaine prochaine, nous nous remettons au travail afin de préparer au mieux notre prochain match de championnat.

Bravo à tous pour cette victoire, cette prestation et votre conduite ! »

F P P G N G

1 AULNOY US 32 10 7 1 2 0 36 18 0 18