20 février 2016 16:00
Val.dutemple
16:00 - 20 février 2016

Après presque trois mois sans match de championnat et sans même avoir terminé la première phase, nous entamons la deuxième phase du Niveau B ce SAMEDI 20 FEVRIER. Pour cette première, nous recevons le club de VALENCIENNES DUTEMPLE FC (A) qui jusqu’à aujourd’hui gagnait ses matchs avec des larges scores.

Pour cette rencontre, nous sommes confrontés à pas mal de joueurs absents (vacances, malades, indisponibles, absent non excusé et des joueurs étant convoqués en A), je décide de convoqué un groupe de 11 joueurs composé de 4 joueurs U13 et 7 joueurs U12, une équipe jeunes sur le papier. Pour ce match, mes consignes sur le plan du jeu restent idem que les fois précédente. Par contre, pour la énième fois j’aborde le thème de la « combativité » et de « l’impact physique ». Pour terminer, notre objectif principal pour cette rencontre et d’embêter un maximum l’adversaire et de casser leur dynamique.

La première mi-temps a été délicate et compliquée et cela, par notre faute. Pour la plupart, il y a eu un grand manque de maitrise technique, physique et athlétique ! En nous livrant bêtement, nous avons perdu pas mal de duels et nous avons récupéré très peu de ballon sur nos relances. Je ne suis pas du tout satisfait du contenu, nous sommes largement capables de faire beaucoup mieux. Mais, après, j'ai aimé la réaction des joueurs qui ont conservé le fil conducteur, à travers le jeu et surtout avec de fortes ressources mentales. Ils n'ont pas lâché, et ont essayés de revenir au score.

A la mi-temps, celle-ci fut très courte (4’), le temps pour moi de trouver les mots utiles qui leur permettra de reprendre confiance et qui, je l’espère les remobilisera.

La seconde mi-temps fut nettement meilleure ! Mes paroles de la mi-temps les a reboostés ! J’ai a vu que l’on était reparti de plus belle. On a plus harcelé cette équipe Valenciennoise. Ils étaient plus en difficulté. On a marqué et on a eu des occasions. C’est triste qu’elles ne soient pas toutes rentrées. Quand à l’adversaire, ils ont une grande réussite dans la finition.

En conclusion, le score final de ne reflète pas notre prestation, c’est vrai que nous sommes tombés sur une belle équipe de Valenciennes Dutemple mais footballistiquement, la défaite est amère et on peut dire même que c’est même triste de perdre ce match ! On prend des buts sur des erreurs bénignes ! C’est le genre de match que l’on peut et doit gagner mais on n’est pas capable de le faire. Aujourd’hui, je suis déçu car si on était un peu plus précis, juste, mordant et tueur dans la surface de réparation on pourrait prendre l’avantage et gagner le match. Techniquement on n’a pas toujours fait les bons gestes mais on a eu de bonnes intentions de jeu. Il nous manque à être plus précis dans les passes. Cette équipe Quercitaine est jeune, elle a de la qualité pour produire du jeu. Elle peut provoquer et éliminer mais le plus dur est de marquer des buts.

Merci aux nombreux parents pour leurs présences et encouragements, aux dirigeants pour les photos, la buvette, la feuille de match, l’arbitrage, l’installation et la désinstallation du matériel.

Sportivement,
Bebeto