Festival U13 PITCH
Poix Du Nord Spr – Bachant Sc
  • Pluie
14:30 - 12 septembre 2015

« Nous voilà réunis ce Samedi pour notre première compétition de la saison 2015-2016. Nous jouons donc le premier tour de la Coupe Pitch à domicile contre l’équipe de Poix du Nord et de Bachant. Ce sont deux clubs qui jouent au niveau inférieur par rapport à nous. Mais attention, rien n’est fait d’avance, sur ce genre de compétition, le piège peut se refermer contre nous !

Pour ce challenge,  je demande aux jeunes d’être sérieux, à l’écoute et discipliner sur le terrain, de ne pas hésiter à aider son partenaire si celui-ci se trouve en difficulté.  Au niveau du jeu, celui-ci reste inchangé mise à part d’insister sur la vitesse d’exécution des remises en jeu bien qui parfois sont trop longue, de jouer collectivement et rapidement, et puis ne pas hésiter à tirer lorsque l’on se retrouve devant le but adverse ! Et puis sans oublier le test de jonglage que l’on se doit impérativement de remporter !

Nous remportons logiquement le test de jonglerie, ce qui nous fait 2pts avant de démarrer les rencontres.

Pour notre premier match, nous battons logiquement Bachant sur le score de 4 buts à 0. Sur cette rencontre, nous nous sommes fait peur en première mi-temps à cause d’un manque de réalisme devant le but adverse, l’adversaire en a profité pour nous mettre en difficultés sur trois contre-attaques, bien maitrisées dans l’ensemble. Le travail a était accompli en deuxième mi-temps en marquant coup sur coup. La maitrise du ballon fut à notre avantage. Cependant, cette équipe de Bachant composé de première année fut très battante ! Félicitation à leur gardien U11 qui a fait pas mal d’arrêt.

Pour notre second match contre Poix Du Nord, nous gagnons 5-0. Un score sans appel. Cette fois-ci notre réalisme devant le but fut bien meilleure et toujours avec la maitrise du ballon à notre actif. Je pense que le faite d’avoir marqué les premiers et dès le début du match, à créer chez l’adversaire un choc qui leur a fait mal car ils ne nous ont à aucun moment mis en danger.

Qualification réussite ! Félicitations aux ptis orangés !Un bon samedi pour les jeunes !

Merci aux dirigeants pour la buvette, l’arbitrage, la gestion du challenge, les photos et aux parents pour leurs présences et encouragements !

Prochain match : Mercredi contre Aulnoye en Amical avant de se déplacer pour le premier match de championnat à Maubeuge.

Bebeto. »

G P G P N P