Championnat
2
1
27 février 2016 16:00
Trith St Leg.
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
16:00 - 27 février 2016
NC
NC
NC

Après notre première défaite en championnat de cette seconde phase de Niveau A la semaine dernière dans un contexte « difficile » à Caudry, nous enchainons sur un second match de championnat ce SAMEDI 27 FEVRIER en recevant le club de Trith Saint Léger CO.

 

Pour cette rencontre, 10 joueurs sont convoqués (5 joueurs U13 et 5 joueurs U12), une équipe Quercitaines très jeunes et cela et très prometteur pour l’avenir ! Pour ce match, mes consignes sur le plan du jeu restent idem que les fois précédente. Je mets en valeur nos atouts tels que notre « combativité », « état d’esprit » et nos ressources « mentales ». Avant de quitter le vestiaire, nous nous ne donnons qu’un seul mot d’ordre, « la rage de vaincre ! »

 

Les quinze première minutes de la première mi-temps fut agréable, les consignes sont respectées et nous en avons tiré profit en marquant un but. Puis dans le dernier quart d’heure, plus rien, pourquoi ? Excès de confiance ? Ces quinze dernière minutes ont été délicate et compliquée et cela, par notre faute. Trith nous ont bien bousculés et nous a mis en difficulté sans que l’on soit revanchard ou réactif. Le Ballon est resté dans notre zone défensive sans avoir été capable de le faire ressortir. Il y a eu encore pas mal de déchets techniques et nous avons récupéré très peu de ballon sur nos relance puis on se livre bêtement dans les duels. Nous avons aussi subit beaucoup d’occasions et avons manqué de solidarité entre nous sur le terrain. Bref, c’est avec impatience que j’attends que l’arbitre siffle la mi-temps.

 

A la mi-temps, j’installe paisiblement le silence dans le vestiaire afin que les jeunes prennent le temps de récupérer, d’analyser et de se remettre en question, le temps pour moi de trouver les mots utiles qui leur permettra de reprendre confiance et j’en suis sur que ces paroles les remobilisera.

 

La seconde mi-temps fut nettement meilleure ! Mes paroles de la mi-temps les a reboostés ! J’ai a vu que l’on était reparti sur le terrain avec de meilleures intentions. On a plus harcelé et inquiété cette équipe de Trith. Ils étaient beaucoup plus en difficulté. Il y a eu un peu moins de déchets techniques et nous avons effectué un pressing beaucoup plus haut. Par contre, malgré notre application et implication satisfaisantes, nous nous sommes fait surprendre sur un contre et à cause d’un manque de communication et une erreur de placement, cela a permis à Trith d’égalisé. Mais, après, j'ai aimé la réaction des joueurs qui ont su conservé le fil conducteur, à travers le jeu et surtout avec de fortes ressources mentales. Ils n'ont pas lâché ni baisser les bras, sachant que nous avons eu aussi de notre côté un manque de réalisme devant le but adverse mais à force de persévérance, cela les a récompensé en marquant le second but qui scelle définitivement le score (2-1).

En conclusion, aujourd’hui, je suis très heureux pour les garçons qu’ils aient gagné ce match face à cette bonne équipe de Trith qui nous aura inquiétés en première mi-temps mais nous avons su faire le dos rond. Nous avions réunis en seconde période, les ingrédients nécessaires pour réussir à le remporter ! Félicitations aux 10 Joueurs (gardien compris). C’était un bon match pour nous, notre solidarité collective fut superbe ! Comme quoi, le fait de travailler chaque semaine avec acharnement lors des entrainements sans faire de « cinéma », les efforts payent ! Nous avons savourés cette belle victoire dans le vestiaire avec un jolie crie de guerre tous ensemble et avons fêté dignement l’anniversaire de notre petit « Daniel ».  

Attention, dès la semaine prochaine, nous devons nous remettre au travail afin de continuer notre chemin.

Merci aux dirigeants pour l’arbitrage, les photos, la buvette, la mise en place et le rangement du matériel. Merci aux parents pour leurs encouragements et leur disponibilité.

 

Sportivement,
Bebeto »

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P G P N P

Répartition des buts

66 buts marqués
93 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ENT.S. DE CAUDRY 40 10 10 0 0 0 54 10 0 44
2 GUESNAIN SC 28 9 6 1 2 1 27 18 0 9
3 S.A. LE QUESNOY 23 10 4 1 5 0 15 25 0 -10
4 U.S. FOURMIES 21 10 3 2 5 0 21 28 0 -7
5 LAMBRES ES 19 9 3 1 5 1 23 31 0 -8
6 TRITH ST LEG. 14 10 1 1 8 0 20 48 0 -28

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
Dirigeants
Educateur

RENDEZ-VOUS

27 février 2016 13:00
Stade Hubert Jouanisson

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Bebeto U13 SAQ
Bebeto U13 SAQ 1 mars 2016 19:42

C'est vrai que dans ce genre de match, nous passons par tous les états (lol).

CECILE BISIAUX 1 mars 2016 13:36

Beau match mais nous avons eu quand même quelques frayeurs!!!

Staff
Bebeto U13 SAQ
Bebeto U13 SAQ 28 février 2016 13:41

Pour information, le résumé sera mis en ligne ce dimanche soir. Sportivement, Bebeto

ARBRE DE NOËL DU S.A.Q.

RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE

GAMME DE VÊTEMENTS 2016/2017

RECHERCHE EDUCATEUR

La journée 17 se termine dans

La journée 17 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Participez au concours de pronostics S.A.Q - Ligue 1" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Dijon Fco
Olympique de Marseille
Girondins De Bordeaux
AS Monaco
Sc Bastia
FC Metz

Derniers inscrits au concours

Guillaume CAPELLE
Inscrit depuis le 03/10/16
Axel Vanesse
Inscrit depuis le 25/09/16
Staff
Frédéric RIVART
Frédéric RIVART
Inscrit depuis le 24/09/16