7 novembre 2015 14:00
Maubeuge Us
14:00 - 7 novembre 2015

Après une petite trêve au niveau du championnat, nous voilà reparti pour les matchs retour de cette phase N°1. Pour la première rencontre des matchs retour, nous recevons MAUBEUGE US, un match que l’on avait perdu logiquement à l’aller sur le score de 2-1 même si on avait eu l’opportunité d’égaliser, mais malgrès cela,  je me souviens qu’à époque, j’avais qualifié notre prestation en un seul mot « OUAH ». Mais voilà, des semaines se sont écoulés depuis donc, une question se pose, est-on capable de faire encore mieux ?

Avant de discuter et fixer les consignes pour ce match, nous faisons avec Etienne, un léger retour sur les deux  entrainements de la semaine, en pointant du doigt certains points négatifs. Rien de bien grave et de méchant, mais juste des choses qui fallait pointer du doigt afin de transformer les points négatifs en points positifs et de mettre l’accent sur la progression.

Pour cette première rencontre, je fixe des objectifs qui restent notre priorité depuis pas mal de semaine lors des matchs de championnat. C’est à dire sur le plan du jeu, mettre de l’impact physique, être agressif dans les duels, être précis au marquage, défendre beaucoup plus haut, utiliser les couloirs et les intervalles, joue ballon au sol, ne pas hésiter à frapper et utiliser la tête au lieu de mettre le pied en l’air ! Sur le plan mental, garder un état d’esprit de guerrier, de combativité, de solidarité, d’encouragements et bien sur, de fournir les efforts.

Dès les premières minutes du match, j’ai senti que mon équipe avait compris le message transmis eu vestiaire et qu’elle était donc prête à partir au combat. Nous avons fait jeu égale avec Maubeuge. Physiquement et techniquement nous étions présents ! De plus, nous avons défendu très haut et cela pour la première fois ! J’ai même retrouvé des situations sur le terrain que l’on pratiqué à l’entrainement ! En clair, nous étions très loin du match aller ou nous avions souffert en première mi-temps.  Par la suite, nous nous procurons quelques occasions avant que Maubeuge marque sur leur premier tir. Sentant une équipe Quercitains concernés, je l’ai encourage et leur demande de continuer à déployer leur jeu.  Par la suite, Maubeuge se procure des occasions sans nous mettre de pression et pareil pour nous, même si l’égalisation aurait pu avoir lieu. Au niveau combativité, chacun s’est battus, les efforts étaient intense mais tellement beau à voir en live ! De plus, j’ai vu des joueur faire des dribbles très intéressants travailler dernièrement et j’ai vu des joueurs utiliser leur mauvais pied !

A la mi-temps, je félicite le groupe pour cette bonne première mi-temps, mais attention, je leur demande de rester concernait et concentrer ! J’encourage l’ensemble du groupe et apporte  des solutions qui pourraient nous aider.

La deuxième mi-temps est à l’image de la première, excellente ! Que ce soit physiquement et techniquement ! Maubeuge se procure des occasions sans nous mettre K.O est nous, nous nous procurions des occasions sans marquer jusqu’à ce que Maubeuge récupère un ballon pour partir en contre et qui marque le second but. Je décide comme à mon habitude, de continuer à les encourager afin qu’il ne baisse pas les bras. Nous continuons à jouer sérieusement. Et puis voilà que l’on obtient un corner très intéressant. Celui-ci est très bien tiré, ballon au deuxième poteau repris par un joueur qui pousse le ballon au fond (2-1), le match est relancé ! Celui-ci est palpitant ! A partir de ce moment là, nous vidons toutes nos cartouches pour essayer d’égaliser. Mais comme au match aller, le gardien de Maubeuge nous fait un magnifique arrêt qui nous empêche d’égaliser juste avant la fin du match….

Même si il y a eu du déchet dans le contrôle, la passe, je suis très satisfait du contenu de ce match même si je suis déçu pour les petits qu’il n’est pas marqué le but égalisateur.  Ce qui est positif, c’est que depuis quelques semaines, nous sommes beaucoup plus costauds. On a plus confiance en nous. On ne baisse plus la tête aussi facilement. Nous repartons de l'avant dès que l’on encaisse un but. Vous avez montré de l’envie pour essayer de revenir au score ! Servons nous de cela pour continuer encore une fois à travailler. Avec du travail sérieux, de l’envie d’apprendre et d’écoute ! On progressera davantage ! Félicitations à tout le groupe pour cette magnifique prestation !

Dès Samedi prochain, nous allons à LOUVROIL avec je l’espère la même envie !

Merci aux parents pour votre présence et vos applaudissements ! Merci aux dirigeants pour l’arbitrage, la gestion de la buvette, la feuille de match, les photos ! Votre investissement est tellement magnifique.

Coach Bebeto »

Edouard C.