10 octobre 2015 13:30
13:30 - 10 octobre 2015

Après un début de championnat assez satisfaisant, nous enchainons ce samedi  notre quatrième match de championnat. Cette fois-ci nous nous rendons à Aulnoye Aymeries (A) ou on s’attend à un match extrêmement difficile voir très compliqué.

Pour cette rencontre, les consignes sont claires. Il va falloir batailler de la première à la dernière seconde ! On n’aura à aucun moment la maitrise du match sur le plan du jeu et de la possession de balle. Notre seule chance de pouvoir embêter l’adversaire même si cela ne suffira pas (mais elle nous permettra de limiter les dégâts) et de mettre de l’impact physique dans tous les duels et ne pas avoir peur de se faire très mal !  Et puis, je demande aux jeunes de jouer sans regret et de, ne pas hésiter à prendre des risques et saisir chaque opportunité qui se présente pour nous.

Cette défaite est logique, on le perd certes, mais l’on a appris des choses sur le plan athlétiques et physiques. Ce score ne reflète pas du tout le courage que les oranges ont montrés dans le match, collectivement les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient et avec leur propre moyens. On n’a eu quelques opportunités devant le but adverse qui été très intéressantes mais aussi, quelque maladresse dans l’aboutissement du contrôle et de la passe. On a eu aussi parfois l’occasion de se procurer des actions dangereuses, mais la lenteur des enchainements nous a empêcher à aboutir celle-ci.

Nous sommes tombés sur une magnifique équipe d’Aulnoye, la meilleure ! Beaucoup d’équipe prendront des caissettes face à cette équipe. Nous nous n’en sommes pris que 7 ! Nous avons fait preuve de courage et de solidarité, je suis très satisfait de tout le groupe ! Sans ces qualités, on n’aurait pris beaucoup plus de but. Pour moi cela reste une défaite, mais nous l’avons gagné dans la maturité ! Ils ont étaient meilleurs que nous dans le jeu, mais dans l’impact et l’agressivité, nous avons étaient meilleur qu’eux ! Vous savez, le coach adverse me dit a la fin, qu’il a été déçu du match de son équipe ; cela prouve que l’on leur à posé quelques soucis non ?!

Maintenant, il nous reste énormément de travail à fournir pour combler nos difficultés sur le plan techniques. A nous de continuer à travailler sérieusement aux entrainements afin de combler nos faiblesses afin d’éviter de les reproduire.

Superbe journée passé ensemble. Merci aux parents et aux dirigeants pour leur aide apporter chaque week-end !

Bebeto

G P G P N P