Maubeuge Us
  • Couvert
Gazon synthétique
14:00 - 19 septembre 2015

"Le moment tant redouté est enfin arrivé. C’est à dire la reprise du championnat, pour cette première journée, nous rencontrons déjà un  gros morceau, nous nous rendons à MAUBEUGE.

Ce match va nous permettre de savoir à quoi s’attendre dans ce championnat qui s’annonce à la fois très intéressant mais aussi difficile.

Pour cette première rencontre, le fixe des objectifs qui resteront notre priorité sur l’ensemble du championnat. Je demande à ce que chacun d’entre nous est sur le terrain la « rage de vaincre » et pour ceux-ci soit respecté, il faut  avoir et garder un état d’esprit de guerrier, de combativité, de solidarité. A ce niveau,  l’impact, l’agressif dans les duels et le marquage doit être la priorité et ne pas hésité à aider le partenaire ci celui-ci se trouve dans la difficulté. Sur le plan du jeu, comme à mon habitude, je demande que le jeu soit rapide, au sol en passant par les couloirs, utiliser les espaces et intervalles et ne pas hésiter à frapper !

Malgré une défaite sur le score de 2-1, je qualifierai notre prestation en un seul mot, j’utilise le mot « OUAH ».

En première période, nous avons étaient confrontés à quelques  défaillances sur le plan technique du ballon et nous n’avons certainement pas osé de mettre de l’agressivité et d’impact dans les duels.  Mais nous sommes patient, et combattons avec nos moyens sans pourtant être ridicule ou en dessous du lot, car nous avons eu quelques opportunité à marquer. A la mi-temps, je redonne une piqure de rappel sur des bases techniques et physiques, mais rien de bien méchant, celle-ci avait pour but de trouver des solutions pour inquiéter notre adversaire. Mais alors la deuxième période « OUAH » ! Exceptionnelle ! Nous avons eu pendant cette seconde période la rage ! Les consignes ont étés appliquées ! Même si Maubeuge aurait pu à plusieurs reprise tuer le match, ils n’ont pas su le faire et nous en avons profité pour revenir au score mais leur gardien à fait le travail.

Pour cette grande première, je suis plus que satisfait, nous avons assisté à un très bon match de football avec deux belles équipes sur le terrain. Nos jeunes, ce sont battus de la première à la dernière seconde. La combativité, la solidarité et l’effort étaient au rendez-vous ! La victoire de Maubeuge est logique mais si le match avait fini sur un score nul, celui-ci aurait été logique.

Servons nous de cela pour continuer à travailler. Avec du travail sérieux, de l’envie d’apprendre et d’écoute, tout va bien se passer ! Et on progressera !

Félicitations à tout le groupe pour cette prestation !

Merci aux parents, aux dirigeants pour leurs présences, les applaudissements !"

Bebeto

G P G P N P