9 avril 2016 14:00
  • Ensoleillé
14:00 - 9 avril 2016
50 spectateurs

En ce SAMEDI 09 AVRIL et pour cette période de vacances de Printemps, nous nous fixons un défi intéressant en jouant un match amical à domicile contre l’équipe d’AULNOYE AYMERIES AS (B) qui évolue comme nous en niveau A. Par ailleurs, c’est une équipe que nous avons rencontré en début de saison lors de nos premiers matches amicaux et à cette époque, nous nous sommes quitté sur un score de 3-3.

Pour cette rencontre, nous avons dues faire face à de nombreuses absences justifiées (15 joueurs dans le groupe U12/U13). Le groupe était composé de 6 joueurs U12 et 3 joueurs U13.

Dans le vestiaire, nous nous devons d’abord, d’aborder ce match avec de l’Envie, de la Détermination, de la Solidarité et de la Combativité. Au niveau des quelques consignes données, mettre impérativement et obligatoirement de l’agressivité (dans le bon sens du terme) dans les duels et de l’impact physique. Défensivement, être organisé, respecter et être rigoureux au marquage, défendre et presser le plus haut possible etc.…. Pour terminer, je demande de fournir (et gérer) les efforts pour soi-même et aider le partenaire si il est dans le besoin. N’oublions pas notre slogan, « la Rage de Vaincre ! ». Mais pour la énième fois, je le dit et je le répète, je suis confiant et j’ai confiance en eux car je sais que, ce groupe progresse et qu’il est capable de bien faire et ils le démontrent depuis quelques temps !

Pendant le match, les consignes sont parfaitement appliquées par notre jeune équipe, on a réussi à mettre en place un bon jeu et on a marqué de très beau but, nous avons eu une bonne maitrise dans les gestes techniques et nous avons récupéré beaucoup de ballon gagné dans les duels et/ou grâce à un bon pressing de notre part. Défensivement, on est resté concentré et sérieux même si il y à eu quelques moment de flottement ce qui a permis à Aulnoye de se procurés lui aussi des occasions chaude sans toutefois réussir à marquer, mais, nos jeunes Quercitains à su faire le dos rond dans les périodes creuses.

En conclusion, je suis très content du résultat positif. Aujourd’hui,  j’ai vu une équipe Quercitaine accrocheuse, très présente dans les duels et dans l'engagement. Bref, les ingrédients que l’on a mis dans ce match, étaient les bons. Par contre, dans le dernier quart d’heure nous étions complètement en dessous à cause de la fatigue qui à pris le dessus.

Nous avons savourés les deux belles victoires pour nos deux équipes du jour dans le vestiaire avec un jolie crie de guerre tous ensemble.

Merci aux dirigeants pour l’arbitrage et la mise en place du matériel. Merci aux parents pour leurs encouragements et leur disponibilité.

Bebeto »

G P G P N P