17 février 2016 16:30
Thierache Fc
16:30 - 17 février 2016

En ce MERCREDI 17 FEVRIER, nous devons normalement jouer notre dernier match amical avant la reprise du championnat prévue ce SAMEDI 20 FEVRIER 2016 avec un premier déplacement délicat à CAUDRY ES. Pour ce dernier match amical, nous recevons le club de THIERACHE FC qui évolue en Niveau A District de l’Aisne.

Pour cette rencontre, le groupe est composé de 6 joueurs U12 et 6 Joueurs U13. Les consignes restent idem que les autres fois sauf que là, j’insiste sur la qualité et rapidité des gestes techniques, La circulation et la vitesse du ballon, l’impact physique. Et pour terminer, je responsabilise les joueurs U13 à préparer les jeunes U12 pour la relève en discutant avec eux sur le terrain (replacement, déplacement).

En première période, on n’avait encore et pour la seconde fois la tête ailleurs, dans le vestiaire ? Thiérache à pesé physiquement et dans l’impact ! Ils nous ont bien bousculés et on a été mis en difficulté sans être revanchard ou réactif. Il y a eu encore pas mal de déchets techniques et on se livre bêtement dans les duels. Nous avons aussi concédé beaucoup d’occasions. Bref, ce n’était pas un très bon début de match et je n’ai pas reconnu mon équipe.

En seconde période et après une discussion en toute simplicité dans le vestiaire, l’équipe s’est mobilisée, s’est révolté, on a imposé notre jeu et notre rythme. Thiérache a eu très peu d’occasion et nous, on en a eues une multitude mais on a manqué d’efficacité devant le but adverse et leur gardien à fait une bonne partie. On a voulu égaliser le plus rapidement possible mais on n’y est parvenu qu’à 4’ avant la fin du match mais aussitôt on se fait punir sèchement après avoir laissé filer l’adversaire seule vers notre but sans l’en empêcher !

En conclusion, j’ai apprécié et je vais surtout retenir la seconde période où on a eu beaucoup d’occasions et où Thiérache n’en a pas très peu. Pour la seconde fois je pense et après CAMBRAI OMCA nous avons encore une fois été dominateurs dans la seconde période. On a bousculé l’adversaire mais ça n’a pas voulu sourire ! Le match nul aurait récompensé leurs efforts et aurait été mérité. On est triste du résultat mais la manière était là. C’était un match très intéressant dans son contenu. A nous de venir, de continuer à travailler aux entrainements, d’apprendre de nos erreurs pour ne plus les reproduire les week-ends suivant. L’équipe progresse certe, mais il reste encore du chemin à accomplir !

Encore une fois et pour la énième fois, je remercie les parents pour leurs présences et encouragements, les dirigeants pour la gestion de la buvette, l’arbitrage, l’installation et la désinstallation du matériel.

Merci aux Parents, Dirigeants, Éducateurs et Joueurs du Club de Thiérache pour avoir fait le déplacement ce jour. Bonne fin de saison à vous !

17 février 2016 15:30