13 février 2016 14:30
Cambrai Omca
14:30 - 13 février 2016

Avant la reprise du Championnat fixé au Samedi 20 Février, je programme deux matchs amicaux. Le premier à eu lieu ce Samedi 13 Février ou nous avons reçu le club de CAMBRAI OMCA. Le second aura lieu le Mercredi 17 Février contre THIERACHE FC (Aisne – Niveau A) à domicile à 16H30.

Pour cette rencontre, notre équipe Quercitaine a dues faire face à de nombreux absents tout comme l’équipe adverse. Mais cela m’a permis de faire pas mal d’essais sur le terrain et de faire tourner l’effectif. Notre groupe du jour est donc composé de 6 Joueurs U12 (1ère année) et 5 joueurs U13 (2ème année). Les objectifs et consignes pour ce match reste habituelle.

En première mi-temps, on n’a été dans le dur, nous sommes passés à côté du sujet même si, il y à eu quelques situations et phase de jeu intéressante. Nous étions désorganisée et avons aussi commis trop d’erreurs « bénignes » dans les gestes techniques avec ballon, notre placement ne fut pas bon et nous avons encore fait face à une défaillance dans la finition devant le but adverse.

A la mi-temps, dans le vestiaire et pour la première fois depuis mon arrivé, je pique une colère noire afin de réveiller le groupe ! Je voulais qu’il comprenne que je n’étais pas content de leur première période et que j’attendais impérativement une réaction positive pour la deuxième période et qu’il fallait qu’ils prennent leurs responsabilités.

Pour la deuxième mi-temps, j’ai fort apprécié la réaction des jeunes Quercitains. Le message passé à la mi-temps à traversé les esprits et à créer un déclic. Nous avons maitrisé et dominé l’adversaire sur le plan technique, physique et athlétique. Nous avons mis de la vitesse et sommes appliqués dans les gestes techniques. Encore une fois nous nous procurons pas mal de situations devant le but mais sans succès même si parfois nous avons eu un manque cruelle de chance… Mais dans l’animation du jeu, ce n’était que du positif et je ne me suis pas ennuyé !

En conclusion, nous terminons ce match sur un match nul de 2-2 qui pour moi a un gout amer car pour moi nous aurions put largement le remporter mais bon, l’essentiel dans un premier temps c’est de ne pas avoir perdu. J’ai aimé la réaction du groupe en seconde période mais également apprécié leurs efforts sur le terrain et l’état d’esprit entre eux sur le terrain. Ce groupe est en net progrès en tout point de vue et je les félicite !

Dès lundi, nous nous remettons au travail afin de bien préparer le match contre THIERACHE mercredi avant de jouer le premier match de championnat dès samedi prochain à Caudry.

Je tiens encore une fois à remercier les parents pour leurs présences et encouragements. Merci aux dirigeants pour la buvette, l’arbitrage, l’installation et le rangement du matériel et les photos.

Merci au club de Cambrai OMCA d’avoir fait le déplacement et nous vous souhaitons une bonne deuxième partie de saison.

Sportivement,

Bebeto