23 janvier 2016 10:00
  • Couvert
10:00 - 23 janvier 2016
50 spectateurs

« En ce SAMEDI 23 JANVIER, nous voilà réunis pour jouer un troisième match amical consécutif de cette phase n°2. Après une victoire et une défaite encourageante face à Aulnoy Lez Valenciennes dans un climat apparemment stérile, nous jouons cette fois-ci contre l’US MAUBEUGE à domicile, nous savons qu’un nouveau défit « compliqué » nous attend, mais je reste confiant car je sais que, ce groupe progresse et qu’elle est capable de bien faire. Pour ce défit, je décide de convoquer 4 joueurs U12 et 7 joueurs U13 soit un totale de 11 joueurs.

Les consignes d’avant match sont claires, en toute priorité c’est que si nous abordions cette rencontre avec de l’envie, de la détermination, de la solidarité, de l’implication et de fournir les efforts demandés alors, nous serions alors capable de fournir un match plein. Sur le plan du jeu, mon discours reste identique. Sur le plan de la combativité, nous savons que nous sommes capable d’inquiété nos adversaire car c’’est notre point fort, alors j’insiste auprès d’eux afin qu’ils continuent à mettre de l’impact !

Pendant le match, les consignes sont parfaitement appliquées. Même si Maubeuge à mis beaucoup de rythme, à pris le dessus sur la possession de balle et c’est procurés des occasions sans toutefois réussir à marquer , nos jeunes Quercitains à su faire le dos rond dans les périodes délicates en étant solidaire, patient, correctement bien placé, très précis au marquage et ils ont su se déplacer correctement sur l’aire de jeu et le fait, d’être allé au duel, à l’impact et d’avoir procéder à un pressing haut leurs à pas mal posés de soucis. Notre bonne organisation nous à permis de prendre confiance ! Cette confiance nous met apporte beaucoup de punch, puisque nous aussi, nous arrivons à nous créer de belles phases de jeu et sommes procurés de bonnes situations devant le but de Maubeuge ce qui nous à récompensés, car notre réalisme devant le but adverse nous à récompensés de trois buts.

Aujourd’hui, je suis très heureux pour les garçons qu’ils aient gagné ce match face à cette très belle et bonne équipe. Maubeuge aurait put nous battre, mais nous avions mis (je pense), les ingrédients nécessaires pour le remporter ! Félicitations aux 11 Joueurs (gardien compris). C’était à un gros match pour nous et celui-ci fut plein, notre solidarité collective fut superbe ! Comme quoi, le fait de travailler chaque semaine avec acharnement lors des entrainements sans faire de « cinéma », les efforts payent ! Nous avons savourés les deux belles victoires pour nos deux équipes du jour dans le vestiaire avec un jolie crie de guerre tous ensemble. Attention, dès la semaine prochaine, nous devons nous remettre au travail afin de continuer le chemin du progrès.

Merci aux dirigeants pour l’arbitrage, les photos, la buvette, la mise en place du matériel. Merci aux parents pour leurs encouragements et leur disponibilité.

Bebeto »

G P G P N P