28 novembre 2015 14:30
Saulzoir Fc
14:30 - 28 novembre 2015

« Après 15 jours sans match, nous recevons l’équipe de Saulzoir FC qui évolue en niveau A. Avant le coup d’envoi de la rencontre, nous profitons avec Etienne pour discuter avec l’ensemble ces joueurs U12 / U13 dans le vestiaire afin de mettre et de remettre certains points sur les « i », mais rien de bien méchant ou de grave, juste un constat qui faut immédiatement corriger, car je le rappel : ce groupe à un potentiel !et ses jeunes méritent d’être suivis !

En ce qui concerne le match et pour la seconde fois (après FRESNOY LE GRAND) je profite de l’occasion pour faire des changements de poste chez certains joueurs Quercitains sur le terrain et de donner la chance à d’autres joueurs en leurs donnant du temps de jeu afin qu’ils puissent me démontrer des choses. Dans l’ensemble je ne suis pas déçu, même si certains de mes choix c’est fini par soldé par des échecs, mais si je n’essaye pas, je pourrais le regretter !

Ceci-dit, c’est vrai qu’aujourd’hui nous perdons le match, mais il n’y a rien d’alarmant, bien au contraire ! Comme je l’ai dit juste avant, j’ai eu l’occasion de tenter des choses. D’ailleurs celui-ci été largement à notre portée et n’oublions pas que depuis le début de la saison, c’est gamins nous souvent fait plaisir et nous savons de quoi ils sont capable de faire !

Sur ce match, ce qui nous à mis en difficulté c’est d’abord, leur jeu long, ce qui nous a obligés de jouer avec un bloc défensif très bas et leur jeu avec le ballon en l’air et ils ont étaient réaliste devant notre but ! De notre côté, Il nous a manqué à certain moment de l’agressivité et de la combativité dans le duel, de maitrise technique, de la vitesse, un manque de rigueur dans le marquage et puis un manque de réalisme devant le but adverse. Mais je vous rassure, nous travaillons quotidiennement pour corriger ses défauts.

Servons nous de cela, pour continuer de travailler « dur » et tous ensemble lors des entrainements et pour y parvenir, à vous de venir participer aux séances afin de travailler correctement, sérieusement et rigoureusement pour combler nos faiblesses et continuer à progresser ! J’ai entièrement confiance en vous ! Continuons et vos efforts se payeront tôt ou tard !

Encore une fois, Etienne et moi sommes fiers de vous, car à ce jour, notre effectif est riche et très intéressant. De plus, nous avons fait jouer 3 équipes ce samedi afin que tout le monde joue ! Merci aux joueurs, aux parents pour votre confiance, votre présence et vos encouragements. Merci aux parents pour la gestion de la buvette, l’arbitrage, la mise en place du matériel, les photos ! Nous avons tous les éléments pour continuer cette bonne saison ! »

28 novembre 2015 14:30