19 septembre 2015 14:00
Bachant Sc
14:00 - 19 septembre 2015

Coordinateur des Educateurs Es Caudry 22 septembre 2015 21:09

Inutile d'en rajouter, Thierry a très bien résumé le contexte du match. Cependant, j'insiste sur le fait que cette équipe de Bachant n'a rien à faire à ce niveau (et il y en a d'autre de club qui n'ont rien à faire dans ces championnats !) Les parents, dirigeants, éducateurs doivent prendre leurs responsabilités et respecter certaines choses ! Cependant les enfants, ne vous découragez pas ! Avec le temps, le travail accomplis aux entrainements payera ! Continuer à faire confiance aux Éducateurs, écouter les, appliquer ce qu'ils vous demandent, et impliquer vous ! Courage les enfants !

titicarin 21 septembre 2015 12:06

Il y a des défaites qui sont désagréables mais nous avons tous connus cela en tant que footballeur et cela nous a aidé. Les défaites servent aussi à faire grandir et à faire progresser. Il faut replacer ce match dans son contexte, c’était le 1er match de championnat et ils ont affronté des joueurs (tous 2ème année) qui n’ont rien à faire dans ce groupe. Effectivement cette équipe de Bachant peut prétendre jouer en niveau A et jouer les premiers rôles. Les éducateurs de Bachant en sont conscients mais ils ont des difficultés pour les longs déplacements et les parents souhaitent que les kilomètres soient limités. Dommage pour eux car on n’apprend pas grand-chose sur des matchs comme celui-ci et je ne parle même pas de progression. Chaque enfant est unique, il progresse à son rythme et en fonction de ses capacités. Le plus important c’est le temps de jeu et le plaisir. Pour pouvoir avec le maximum de temps de jeu, il faut d’abord être assidu aux entraînements et jouer au niveau adéquat. La progression suivra et le joueur pourra évoluer à un niveau supérieur. Inversement si on gagné tous nos matchs 18 à 0, je me dis que vos enfants ne joueraient peut-être pas au Quesnoy. Ce samedi j’ai vu des enfants qui se sont battus jusqu’au bout, ils n’ont pas démissionné, ils ont souffert et même certains ont pleuré. Ce qui est encourageant pour un éducateur car on sait qu’ils ont envie. Il faudra multiplier les matchs pour toujours augmenter leur temps de jeu et réévaluer la progression en décembre. Eventuellement on reverra le niveau par rapport à l’inscription pour la 2ème phase de championnat. Mais en attendant ils auront besoin de votre soutien, de vos encouragements et de motivation.