30 janvier 2016 10:00
  • Mouillé
  • Médium
10:00 - 30 janvier 2016

En ce SAMEDI 30 JANVIER, nous recevons la belle petite équipe de GOMMEGNIES, une jeune équipe solidaire, combatif et qui ne baissent jamais les bras quelques soit la physionomie du match. De plus, grâce à leur politesse, leur gentillesse et leur sérieux, nous leurs permettons de venir jouer chez nous sur un terrain synthétique afin qu’ils aient l’occasion de jouer des matchs amicaux car, en cette période difficile, il est compliqué de trouver des matchs. Et j’ajoute même que,  c’est un club qui nous fera pas faut bond à la dernière minute ou qui nous posera un lapin comme certain club le font !

Pour cette rencontre, 10 jeunes son convoqués dans cette équipe mixte. Celle-ci est donc, composée de 5 joueurs U13 et 5 joueurs U12. Dans le vestiaire d’avant match, nous prenons une dizaine de minute pour remettre certaines choses à leur place. Rien de grave, ni de méchants, mais ils nous faillaient réagir pour que ces points négatifs  ne freine pas dans notre progression actuelle et je profite également pour faire passer un message individuel à chacun des joueurs présent.

La priorité pour ce match, c’est de donner du temps de jeu à ces jeunes qui le méritent tout autant que les autres ! Il est bien évident que, grâce à leurs présences aux entrainements, leurs sérieux et leurs implications soit récompensés. Ensuite, je profiterai également, d’essayer certains joueurs à d’autres postes sur le terrain. Pour terminer, les consignes de ce match sont comme à mon habitude (sans faire de zèle) : jouer collectivement, au sol en utilisant espaces et couloirs, s’appliquer dans les gestes techniques tels que les contrôles-passes. Respecter le placement, le déplacement, le marquage. Etre attentifs et à l’écoute des conseils de l’éducateur. Etre solidaire, s’encourager et être combatif seront essentielles.

Vu sur le match : Les consignes sont respectées dans l’ensemble. Nous avons eu la maitrise du ballon et la possession a été de notre côté. Par contre, il y a encore eu des déchets dans les gestes techniques, mais le fait de n’avoir jamais lâché et d’avoir été combatif ont permis de faire abstraction ! Dans les duels, même si nous les avons remportés souvent afin de récupérer le ballon, nous commettons encore des bêtises car, nous nous livrons bêtement et trop facilement. Notre placement fut bon dans l’ensemble, mais le déplacement fut un peu plus délicat, mais les conseils et les corrections sur le côté ont permis de rectifier le tir. Le point positif, c’est que nous nous procurons pas mal d’occasions devant le but adverses ce qui nous permet de nous mettre à l’abri. Nous avons sur gérer notre avance au score jusqu’à la fin du match, même si en fin de première mi-temps nous nous sommes relâchés. Ma grande satisfaction concerne les situations de jeu procurés par nos jeunes Quercitains, il y à eu des très belles actions proposées en utilisant une à deux de balles et en y ajoutant de la vitesse !

En conclusion, je tiens tout d’abord à féliciter mes petits pour ce beau match qui se termine sur une belle victoire. Celle-ci leur a apporté la banane et leurs à permis de chanter dans le vestiaire. Comme quoi, être patient est important ! Je suis satisfait de la prestation proposée ce jour sur le terrain. Maintenant attention, il faut continuer à travailler sérieusement et rigoureusement aux entrainements ! La présence aux séances est primordiale pour les progressions individuelles et collectives.

Encore une fois, merci aux parents pour leurs présences et encouragements ! Aux mamans pour les buvettes et pour les photos ! Aux dirigeants pour la mise en place du matériel, l’accueil des équipes, l’arbitrage ! Aux autres joueurs d’être venues voir leurs copains jouer !

CE GROUPE EST EXCEPTIONNEL !

Bebeto

Apprendre c'est vouloir progresser,

c'est être animé d'une passion,

d'une soif intense de découverte.

P G G P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

30 janvier 2016 09:00
Stade Hubert Jouanisson