9 janvier 2016 11:00
  • Couvert
  • Sec
11:00 - 9 janvier 2016

« Comme je l’ai indiqué en Septembre de et ce Jeudi 07 Janvier lors des réunions Joueurs-Parents / Educateurs, nous débutons dès ce mois-ci avec Etienne et pour les six prochains mois  à préparer nos futurs équipes pour la saison 2016/2017. Nous avons une chance inouïe d’avoir créé cette équipe Mixte qui à vu le jour il y a quelques mois, un groupe nombreux et très jeunes et nous nous devons profiter de l’occasion pour les préparer  aux mieux afin qu’ils puissent aborder dans les meilleures conditions le Niveau A en Septembre prochain. Donc dans la majorité des matchs amicaux prévus pour cette équipe, nous travaillerons dans la configuration de 2016/2017. Attention, nous n’allons pas aller au  « casse pipe », nous allons y aller étape par étape. Nous aurons un mois de Janvier très intéressant avec des matchs amicaux contre ROEULX, AULNOY US, MAUBEUGE US et VIESLY. Les objectifs pour ces débuts, ne seront pas dans un premier temps, les résultats même si gagner fait toujours plaisirs. Nous devons d’abord nous évaluer dans nos capacités techniques collective et individuelle, physique, athlétique et mentale..

Pour cette première de l’année 2016, nous recevons l’équipe de ROEULX que je remercie d’avoir accepté de faire un match amical et en plus, un samedi matin, le top ! Merci également aux joueurs, aux coachs et à leurs parents pour leur gentillesse. Pour ce premier match, j’avais réunis dix joueurs dont un gardien U12. Les objectifs principaux fixés pour cette rencontre étaient de jouer collectivement et rapidement, ballon au sol, utiliser les espaces, intervalles et les couloirs, de mettre de l’impact physique. Avoir la maitrise et la possession du ballon été notre priorité et on se devait d’être toujours en mouvement. De mon côté, je profite de faire des tests sur certains poste. Et pour terminer, prouver à ces jeunes qu’ils savent jouer au foot.

Concernant le match, la plupart des consignes sont respectées. Nous avons eu la maitrise du ballon avec une très bonne possession de balle. Physiquement nous avons mis de l’impact et nous étions à l’aise. Cependant, il y a eu pas mal de déchets techniques tels que les contrôles, passes… Ma grande satisfaction, fut le jeu collectif, les situations souvent très intéressantes, notre réalisme devant le but adverse, nous avons été capables d’être dangereux sur les coups de pied arrêtés et l’ambiance entre les joueurs fut excellente !

Globalement, c’est un bon premier match. Je suis satisfait du contenu et je suis très content qu’ils aient eu le sourire à évoluer ensemble et d’avoir gagné. En ce qui concerne nos défaillances, nous travaillerons lors des entrainements futurs pour y remédier. Dès la semaine prochaine, nous franchissons un premier palier en allant jouer contre Aulnoy Us 2 à l’extérieure.

Je termine en remerciant l’ensemble des dirigeants, nombreux pour ce match et pour les 3 équipes ce samedi pour s’occuper de la buvette, de l’arbitrage, des photos et de l’installation du matériel. Un geste fort à eu lieu hier  et je ne suis pas prêt d’oublier !

Sportivement, Bebeto. »

P G G P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

9 janvier 2016 10:00
Stade Hubert Jouanisson