28 novembre 2015 11:00
Etroeungt Us
11:00 - 28 novembre 2015

« Après quelques semaines sans match et avec un gros et bon effectif, même si actuellement, nous faisons face à de nombreux blessés, nous avons décidé pour une énième fois de jouer un match amical avec une troisième équipe Quercitains Mixte (U12 / U13 mélanger) et avons même commencé à intégrer des joueurs U11, 3 pour ce match. Pour cette rencontre, nous recevons l’équipe d’ETROEUNGT qui évolue en niveau C et que je remercie d’avoir accepté de s’être déplacé pour jouer ce match le matin.

Ce match nous sert d’abord à donner du temps de jeu aux joueurs, de leur permettre de s’exprimer sur le terrain afin de montrer à nous éducateurs ce qu’ils sont capable de faire et essayer des joueurs à d’autres postes. Les objectifs sont clairs, il va falloir d’abord être solidaire, combatif, écouter et respecter les consignes des coachs et de ne rien lâcher, ne jamais baisser les bras ! Au niveau du jeu, appliquer un jeu clair, propre et au sol en effectuant des gestes techniques propre tels que les contrôles-passes par exemple, utiliser les espaces, intervalles et les couloirs.

Notre défaite est logique mais je la trouve rassurante et encourageante pour la suite. D’abord nous sommes tombés sur une très belle équipe d’ETROEUNGT, une équipe assez costaud, qui joue bien au ballon et qui ont l’habitude de jouer entre eux. De notre côté, nos joueurs n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, car l’équipe change chaque semaine mais, Malgrès cela, nous avons eu des belles séquences de jeu à 1-2 touches par exemple (travaillé cette semaine…) mais malheureusement ce n’était pas constant. Par contre, nous avons commis des d’erreurs dans les contrôles-passes et les relances et avons manqué d’agressivité dans les duels, et, notre placement ainsi que le marquage étaient défaillants, ces erreurs se sont payés cash. Maintenant, ces défaillances seront corrigées prochainement grâce à un travail acharné lors des séances d’entrainement. Ce qui est intéressant et encourageant, c’est que nous avions une équipe très jeune sur le terrain, elle n’a jamais rien lâché et elle a joué jusqu'au bout !

Servons nous de cela, pour continuer de travailler « dur » et tous ensemble lors des entrainements et pour y parvenir, à vous de venir participer aux séances afin de travailler correctement, sérieusement et rigoureusement pour combler nos faiblesses, corriger nos défauts afin de progresser ! J’ai entièrement confiance en vous ! Continuer vos efforts, ceux ci se payeront tôt ou tard !

Encore une fois, Etienne et moi sommes fiers de vous, car à ce jour, notre effectif est riche et très intéressant. De plus, nous avons fait jouer 3 équipes ce jour afin que tout le monde joue ! Merci aux joueurs, aux parents pour votre confiance, votre présence et vos encouragements. Merci aux parents pour la gestion de la buvette, l’arbitrage, la mise en place du matériel, les photos ! Merci à Thomas et Franck (Educateur U11) d’avoir permis d’intégrer 3 joueurs U11 pour ce match. Nous avons tous les éléments pour continuer cette bonne saison ! »

Sportivement,

Bebeto & Etienne

P G G P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.