LE MOT DU PRESIDENT

Bonjour à tous,

A peine tirés les derniers feux d’artifices que se profile déjà le reprise de la saison. Ce sont les seniors qui reprendront en premier le chemin de l’entrainement dès le mercredi 02 août 2017, suivis par nos équipes de jeunes tout au long du mois d’août pour finir début septembre par notre école du football.

L’année 2017/2018 verra 2 changements majeurs. Le premier est la mise en place d’un nouveau comité. Celui-ci s’efforcera de poursuivre le bon travail effectué par l’ancienne présidence. D’abord, d’un point de vue financier, avec forcément l’objectif de réussir un nouvel exercice équilibré. Ensuite d’un point de vue sportif avec pour l’idée forte d’accentuer le travail de formation déjà effectué dans les catégories de jeunes mais aussi de récolter enfin le fruit de ces efforts au sein des équipes seniors. Notre équipe fanion doit retrouver un niveau plus conforme à son standing et son passé et permettre à nos jeunes de croire en un avenir sportif au Quesnoy.

Le second challenge n’est pas plus simple. Il va falloir digérer les réformes proposées par la ligue et le district dans un délai très court. En effet, à la grande surprise de beaucoup d’entre nous, ces réformes évoquées fin mai, votées le vendredi 30 juin 2017 prendront effet dès cette rentrée. Ces réformes toucheront à la fois les compétitions seniors pour lesquels les impacts resteront assez minimes au final (changement de dénomination des divisions, davantage de montées sur les 2 prochaines années) mais aussi les catégories jeunes. Pour ces dernières, il est difficile de rentrer dans les détails en quelques mots. Les éducateurs ne manqueront pas de vous expliquer les changements dès la reprise de l’entrainement. On aura le temps de juger de la pertinence de ces changements au cours de l’année, on peut juste regretter un timing complétement « inadapté ».  Dans ce contexte, le comité et les éducateurs sont heureux de vous annoncer le maintien de l’ensemble des équipes dans chaque catégorie, à raison de 2 équipes minimum par catégorie (Seniors, U18, U15, U13, U11, U9, U7).

Un mot pour terminer sur nos outils de communication. Notre site FOOTEO SAQ fait partie du top 10 des clubs les plus visités. Un grand merci à tous ses contributeurs, ils se reconnaitront. C’est une belle vitrine pour notre club, ses éducateurs, ses dirigeants et ses joueurs. Il permet de donner un maximum d’informations (planning, organigramme, résultats) et nous offre de formidables souvenirs au travers de nombreuses photos. N’hésitez pas à en parler autour de vous !!! Au nom du comité et de l’ensemble des éducateurs, je vous souhaite de bonnes vacances. Et si vous êtes sur Le Quesnoy, n’oubliez pas la Braderie du mardi 15 août 2017 !

Sportivement,

Thierry LEMIRE